Artisans de la Voie de l'Arbre
Artisans de la Voie de l'Arbre 

Génération Harry Potter

Editorial : la génération Harry Potter

La génération Harry Potter, c'est celle qui a nourri son imaginel avec les sept romans écrits par J. K. Rowling et parus entre 1997 et 2007.

 

J. K. Rowling narre les aventures d'un jeune sorcier nommé Harry Potter et de ses amis Ron Weasley et Hermione Granger à l'école de sorcellerie Poudlard, dirigée par Albus Dumbledore.

 

L'intrigue principale de la série met en scène le combat de Harry Potter contre un mage noir réputé invincible, Lord Voldemort, qui a tué autrefois ses parents à la tête d'un clan de mages noirs, les Mangemorts, Voldemort cherche depuis des décennies à prendre le pouvoir sur le monde des sorciers (Dixit Wikipédia)

 

Souvent, l'âge "adulte" arrivant, cette même génération s'est persuadée que rien dans cette histoire ne peut correspondre à une réalité, que tout est à rejeter.

 

Et pourtant, cela vaut la peine de mettre de la magie dans notre monde. Tenter l'expérience de vivre cette aventure, prendre en main les cartes de notre jeu et ne pas se laisser décourager par ce qui nous a été dit, est un chemin de découverte et d'épanouissement possible pour chacun.

 

êtes-vous prêt(e)s à commencer l'aventure de la "Génération Harry Potter " ?

 

 

Les inscriptions sont ouvertes !

 

 Pour réserver votre place, envoyez un mail à contact@lavoiedelarbre.org, ou utilisez notre formulaire de contact , ou   S'inscrirei sur le site . Dépéchez vous, le premier atelier est en Novembre 2015, toutes les dates sont dfisponibles sur le Calendrier !

 

 

 

 

Les ateliers pour la"Génération Harry Potter" des Artisans de la Voie de l'Arbre(*).

 

 

Les ateliers commencent par la cérémonie du Choix. Notre Choixpeau ne déterminera pas votre appartenance à Serpentard, Serdaigle, Poufsouffle, ou Gryffondor, mais vous désignera comme "Sorcier(e)s, Magicien(e)s, ou Guérisseu(s/r)es.

Les ateliers seront donc organisés selon un tronc commun aux trois filières de quatre week-ends, et par un week-end de spécialisation par filière. Enfin, une journée de célébration clôturera cette formation de 9 jours.

Le Tronc commun  (8 jours) à toutes les filières comprend les matières suivantes :

  1. Percevoir l'énergie, les auras, comment augmenter son niveau d’énergie, trouver son animal totem, se centrer sur soi et trouver des réponses par soi-même, ma part masculine, ma part féminine.   (2 jours),
  2. baguettes magique : faire une baguette qui correspond exactement à qui je suis : choisir les éléments qui la composent, et l'utiliser une première fois sur un rituel simple (1 jour),
  3. lutte contre les forces du mal: une journée sur l'utilisation des baguettes de pouvoir pour lutter contre les attaques, et deux jours  de travail sur les ombres, et l'observation des ombres. (3 jours).
  4. Rituels et bases de la Magie : les différentes sortes de magie, les éléments constitutifs d'un rituel, consacrer et profaner, exercices pratiques associés au niveau 1 : création d'un rituel personnel . ()
  5. Cercles magiques Que sont les cercles chamaniques, les différents cercles, faire un cercle chamanique, et ouvrir les portes aux éléments (air eau, feu, terre, métal) , appel des élémentaux (Elfes, Nains, Dragons, etc.) dans les portes, identifier avec quels éléments on se sent le mieux, ... (1 jour)

(*) N.B. Pour faire ces ateliers, nous avons repris les briques de base des enseignements de Marc Bériault, et les avons assemblés dans la logique des aventures de H. Potter. Cette formation est le résultat de cette hybridation

.

Approfondissement pour les Sorciers/Sorcières (2 jours sur un week-end) :

Le pouvoir et le troisième œil : pour être un bon sorcier, il faut s'exercer à voir au-delà de la réalité ordinaire. c'est comme la musculation, on fait des exercices, à chaque fois un peu plus difficiles, jusqu'à ce que cette perception se développe à un niveau acceptable pour notre pratique. Pour développer ces capacités, les deux « organes » à développer sont l’énergie des bras et des mains, et celles du « troisième œil ». Des exercices pratiques, et des circulations d’énergie appropriées nous aideront dans cet apprentissage.

Plantes et potions magiques : un bon sorcier ou une bonne sorcière connaît le pouvoir des plantes, leurs vertus et leurs dangers. Une journée d’exercices pratiques nous aidera à appréhender les bases des potions, décoctions, emplâtres, et filtres.

Approfondissement pour les Guérisseurs/Guérisseuses (2 jours sur un weekend end)

Circulation d’énergie du guérisseur : l’énergie qui circule dans les mains est l’outil principal du guérisseur. C’est par lui qu’il aura le pouvoir (ou pas) d’intervenir à la demande de son « quêteur ». Il y a donc un trajet spécial de l’énergie qui permet de développer le talent de guérison.  L’apprendre, la pratiquer, et développer cette pratique est le travail préliminaire à l’exercice de la guérison.

Cercle de guérison : Il existe des cercles chamaniques spécialisés pour les guérisons, et quelques techniques pour pouvoir utiliser l’iade que ces cercles nous donnent. Faire le cercle, pratiquer seul ou a plusieurs nous occupera bien une journée !

Baguette de guérison : Comme ce n’est pas toujours facile de faire un cercle chamanique quand on a une guérison à faire, il y a aussi des baguettes spécialisées pour la guérison, qui reprennent les mêmes principes que le cercle. Nous ferons donc aussi notre « baguette de guérison » pour avoir un « cercle chamanique portable ».

Approfondissement pour les magiciens/magiciennes (2 jours sur un week-end) :

Contrairement aux sorciers, les magiciens construisent un dispositif qui va leur permettre d’agir sur le monde invisible (ou la réalité non-ordinaire). Dans ce module, nous approfondissons donc les moyens de créer de tels dispositifs.

Qu’est-ce qu’un rite, ou rituel ?  voici ce qu’en dit Tom Robbins dans - Même les Cow-Girls ont du vague à l'âme. Ed. Totem : "Un rite est habituellement un acte accompli pour créer une unité parmi une communauté.... Les nouveaux rites seront personnels, servant non pas à unir une communauté culturelle à une cause commune, mais à lier chaque individu particulier à l'Univers de la manière qui lui convienne le mieux"

Le week-end spécialisé pour les magiciens approfondira donc la notion de rituel, et de dispositif magique.

Archétypes, Pantacles(*), Consécration : Qu’est-ce qu’un Archétype, Définir comment peut-on  contacter un Archétype et lui poser des questions, choisir les Archétypes Directeurs de sa Vie, Créer un Pantacle qui correspond à une question particulière, les dimension de la Terre, des Humains et …des autres …  (1 jour

Magie Niveau 2: d’autres  dimensions de la réalité « non ordinaire »,  formuler l’intention d’un rituel, choisir un geste, trouver des alliés, faire un rituel à la demande de quelqu’un d’autre : précautions à prendre. (1 jour) 

…. Et bien sur, des travaux pratiques !

 
 

 

(*) il s’agit bien de Pantacles, comme une représentation d’un tout (Pan) et non pas de pentacles, basées sur le chiffre 5.

 

 

Célébration  (Une journée)

 

 

Cette journée couronne la fin du cycle de première année, elle vous donne l'occasion de mettre en pratique ce que vous avez appris lors de cette année.

Chacun à cette occasion aura préparé une démonstration de ce qu'il a appris, et le mettra en œuvre lors de cette fête. Ces démonstrations seront suivies d'une fête, d’un  banquet, voire d'une remise de diplômes !

Copyrights : toutes les images ont été achetées sur le site 123RF.com. Elles sont utilisées à titre éditorial et illustratif, et ne seront pas utilisées à des fins promotionelles ou publicitaires.  

 

Il n'existe aucun lien entre l'auteur de cette saga et Les artisans de la Voie de l'Arbre. Nous ne faisons ici référence qu'à la génération qui a lu ces ouvrages.

Pour nous joindre  :

Coordonnées

 

 Artisans de la Voie de l'Arbre

 

Pour nous joindre veuillez nous appeler

 

Téléphone: 06 95 57 66 45

 

envoyer un mail à contact@lavoiedelarbre.org

 

ou utiliser notre formulaire de contact

Visites

Retrouvez dès à présent sur notre page Facebook toute  notre actualité

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Artisans de la Voie de l'Arbre