Artisans de la Voie de l'Arbre
Artisans de la Voie de l'Arbre 

Méthode SAMSARAH (C) 

Les Artisans de la Voie de l’Arbre © présentent  LA MÉTHODE SAMSARAH©  de Sarah Diane Pomerleau : L'EXPLORATION CONSCIENTE DES PASSAGES et UNE FORMATION POUR LES PASSEURS.

QU'EST-CE QUE C'EST ?

Une approche thérapeutique et spirituelle pour accompagner les êtres à se préparer consciemment au Passage (mort ou naissance), à faire le Passage de la mort ou à traverser les Passages de la vie (perte d'un être cher, deuil, séparation, divorce, déménagement, perte d'emploi, burnout, désir de suicide, manque de sens à sa vie, manque de confiance en soi, refus de son incarnation, dépression, idées suicidaires, choc amoureux, etc.) et les Passages de l'Âme.

La Méthode Samsarah, la Thérapie des Passages, est une Voie de Libération et d’Unification. Créée en 1993 par Sarah Diane Pomerleau, la Méthode Samsarah est une approche thérapeutique, énergétique et spirituelle des plus complètes qui propose des Rites de Passages pour les 4 grands passages : la naissance, la vie, la mort et l’après-vie.

Depuis 1995, des centaines de thérapeutes, passeurs et intervenants de la santé ont été formés à cette méthode, en Amérique du Nord et du Sud, au Mexique, en Europe, en Égypte, en Afrique du Nord et ailleurs.

Les Rites de Passages ont été publiés une première fois en 2000 aux Éditions Samsarah sous le titre : « Samsarah, l’Exploration consciente des Passages, Tome 1 et Tome 2 ».

D'OÙ VIENT CETTE APPROCHE ?

Elle a été créée et élaborée depuis 1993 par Sarah Diane Pomerleau, Auteure, Conférencière et Formatrice internationale. Engagée au niveau de la santé globale, elle est reconnue pour la création de La Méthode Samsarah© pour accompagner les Passages (1994) et La Méthode Lecture de l’Aura et Guérison énergétique© (2002). Elle a également été formée à la Psychologie selon Carl Jung (Symbolisme de l’Inconscient) et à La Voie de L’Arbre (Transmutation de soi par le Chamanisme et l’Alchimie) selon Marc Bériault.

COMMENT SE PRATIQUE-T-ELLE ?

En état de détente, assis ou allongé. Le sujet, guidé par un-e Passeur, thérapeute des Passages, rencontre et auto-guérit ses espaces intérieurs de détachement, de ressentiment, d'enfant ou d'adolescent blessé, de transmission généalogique, de pardon, d'estime de soi, d'ombres, etc. Il apprend à apprivoiser ses peurs de vivre et de mourir et le mystère de l'inconnu après la mort.

QUELS SONT LES RÉSULTATS ?

Pour les personnes en phase de fin de vie, la paix intérieure, le pardon, la sérénité, la libération, la compréhension.

Pour tous, l'auto guérison de l'âme, l'apprivoisement des peurs, l'ouverture du cœur et de la conscience, la transformation des croyances limitatives, le retour à l'essentiel et au sens profond de la vie, la réconciliation avec l'incarnation, la transmutation, l’ouverture des facultés psychiques, la reprogrammation cellulaire du code génétique et de l'ADN, l’initiation à la Canalisation, la libération, la réalisation de soi, l'individuation de l'être, l’ascension.

Y A-T-IL UNE FORMATION À CETTE APPROCHE ?

Oui, il est possible d'expérimenter pour soi-même la méthode, en suivant une formation individuelle ou de groupe de 2 jours (4 sessions). Ou de devenir intervenant Passeur en suivant une formation pratique individuelle ou de groupe de 2 autres jours (4 sessions).

C’est pourquoi l’association des Artisans de la Voie de L’Arbre vous propose 4 jours de formation au Niveau 1 de la méthode Samsarah  en Novembre  2017 à Paris avec Sarah Diane Pomerleau

 

 

SAGES-HOMMES ET SAGES FEMMES DES PASSAGES

 

La véritable histoire de l’humanité s’écrit dans l’intimité des maisons de guérison des nouveaux chamans, les thérapeutes guides des Passages, les sages-hommes et sages-femmes du troisième millénaire. Quels que soient les Passages… naissance, abus, entrée scolaire, inceste, puberté, viol, adolescence, initiation sexuelle, délinquance, choix de carrière, orientation sexuelle, mariage, changement d’emploi, infidélité, naissance d’un enfant « différent », mort d’un enfant, violence, divorce, séparation, cataclysme, perte d’un être cher, avortement, déménagement, ménopause, cruauté, pédophilie, andropause, guerre, maladie, mort, deuil, suicide, génocide, renaissance… dans notre société « dite civilisée », trop souvent nous avons traversé ces Passages, la plupart du temps seuls et sans accompagnement.

Autrefois les peuples « dits primitifs » pratiquaient des Rites de Passages qui permettaient aux membres de la communauté de traverser en toute conscience les étapes initiatiques de la naissance, de la vie et de la mort. Heureusement, parmi nous aujourd’hui, des Passeurs, Sages-hommes et Sages-femmes des Passages, se font de plus en plus présents. Ils utilisent des exercices contemporains ou Rites de Passages pour accompagner les êtres à traverser leurs passages

 

LES PASSEURS

 

On appelle Passeur une personne qui aide à traverser un cours d’eau, une frontière, une zone dangereuse Par analogie, devient Passeur la personne qui apprend à vivre les Passages consciemment et sait aider ses semblables à les vivre en toute sérénité. Certains Passeurs se spécialisent dans l’accompagnement du passage des âmes avant la naissance; d’autres dans l’accompagnement des passages de la vie; certains dans l’accompagnement du passage de la mort; de plus rares dans l’accompagnement des âmes dans l’après-vie; de plus rares encore dans l’accompagnement des âmes errantes à retrouver leur chemin de lumière. Les Passeurs sont aussi des Briseurs de Cycle. Ils viennent mettre fin au un long cycle de transmission de la bêtise humaine. La Terre a un pressant besoin de mystiques suffisamment incarnés et enracinés pour marier l’esprit et la matière, l’Au-d’ici et l’Au-delà.

La formation menant au métier de Passeur comporte trois avantages des plus importants :

  • En se libérant des attachements et des ressentiments qui l’empêchent de s’aider et d’aider les autres, l’apprenti guérit son propre cœur
  • En prenant conscience de sa vraie nature, l’apprenti permet à son Âme de re-choisir sa présente incarnation sur Terre ainsi que la mission qui l’a motivée
  • Enfin, loin d’inciter l’apprenti à fuir sa vie, la Méthode Samsarah, la thérapie des Passages, l’Exploration consciente des Passages le conduit plutôt à un engagement planétaire universel

Pour nous joindre  :

Coordonnées

 

 Artisans de la Voie de l'Arbre

 

Pour nous joindre veuillez nous appeler

 

Téléphone: 06 95 57 66 45

 

envoyer un mail à contact@lavoiedelarbre.org

 

ou utiliser notre formulaire de contact

Visites

Retrouvez dès à présent sur notre page Facebook toute  notre actualité

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Artisans de la Voie de l'Arbre