Laurent Bruneau

 

Formateur première et seconde année de la Voie de l'Arbre

Formateur des jours des chakras

Né en 1960, j’ai grandi dans une maison au bord de la mer en Normandie. Attiré depuis toujours par la découverte du monde invisible, ce n’est qu’à l’âge de 28 ans en Bretagne que je rencontre un guérisseur qui m’enseigne à percevoir les auras, et quelques techniques de guérison par l’énergie.

En 1990, je quitte la Bretagne pour m’installer à Paris où, après avoir découvert en 1990 les Chakras par le moyen des initiations Reiki, j’assiste pendant plusieurs années aux cérémonies de médiums brésiliens (Giras d’Umbanda). D’abord dans l’assistance, je deviens ensuite médium (de Ogum) moi-même.

En parallèle, je découvre la kinésiologie avec Françoise Renaut, et la Voie de l’Arbre (synthèse de chamanisme, d’astrologie, et d’Alchimie) créée par le Canadien Marc Bériault.

La rencontre avec Marc a été jusqu’à ce jour la plus grande rencontre spirituelle de ma vie, et a structuré l’enseignement que je propose aujourd’hui. Marc est resté mon mentor jusqu’à sa mort en 2011 … et peut-être après … Outre les ateliers « avancés » de la Voie de l’Arbre, d’autres évènements ont rythmé ma progression dans cet enseignement :

  • Les voyages initiatiques (Ecosse 2003 et Egypte 2006)

  • Formation en individuel avec Marc Bériault (2004) : cercles chamaniques, élémentaux (elfes, nains, dragons, etc.), recherche du « destin de vie » (Fatum Vitae), Exploration du « supra cosmique ». C’est aussi ma première rencontre avec Sarah Diane Pomerleau ? .

  • Les formations de formateur « Chaman » et « Être » (2005, 2012) m’ont par la suite permis de proposer tout un ensemble d’enseignements connexes (cercles chamaniques, rituels de protection de maison, etc.)

Depuis 2005, j’anime des formations aux premières et secondes année de la Voie de l’Arbre (« Chaman » et « Être »), aux jours des chakras, je réalise des cercles de guérisons et de développement personnel, et ai plus récemment organisé la venue en France de Sarah Diane Pomerleau pour qu’elle y enseigne sa méthode SAMSARAH. Je suis devenu à cette occasion certifié dans cette méthode qui propose des rituels lors des grands passages de la vie (changements, deuils, etc.)

 

Pour nous joindre  :

Coordonnées

 

Laurent Bruneau

 

Pour nous joindre veuillez nous appeler

 

Téléphone: 06 95 57 66 45

 

envoyer un mail à contact@lavoiedelarbre.org

 

ou utiliser notre formulaire de contact

Visites

Retrouvez dès à présent sur notre page Facebook toute  notre actualité

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Artisans de la Voie de l'Arbre