Artisans de la Voie de l'Arbre
Artisans de la Voie de l'Arbre 

Les Intervenants 

Laurent Bruneau

Formateur première et seconde année de la Voie de l'Arbre

Formateur des jours des chakras

Né en 1960, j’ai grandi dans une maison au bord de la mer en Normandie. Attiré depuis toujours par la découverte du monde invisible, ce n’est qu’à l’âge de 28 ans en Bretagne que je rencontre un guérisseur qui m’enseigne à percevoir les auras, et quelques techniques de guérison par l’énergie.

En 1990, je quitte la Bretagne pour m’installer à Paris où, après avoir découvert en 1990 les Chakras par le moyen des initiations Reiki, j’assiste pendant plusieurs années aux cérémonies de médiums brésiliens (Giras d’Umbanda). D’abord dans l’assistance, je deviens ensuite médium (de Ogum) moi-même.

En parallèle, je découvre la kinésiologie avec Françoise Renaut, et la Voie de l’Arbre (synthèse de chamanisme, d’astrologie, et d’Alchimie) créée par le Canadien Marc Bériault.

La rencontre avec Marc a été jusqu’à ce jour la plus grande rencontre spirituelle de ma vie, et a structuré l’enseignement que je propose aujourd’hui. Marc est resté mon mentor jusqu’à sa mort en 2011 … et peut-être après … Outre les ateliers « avancés » de la Voie de l’Arbre, d’autres évènements ont rythmé ma progression dans cet enseignement :

  • Les voyages initiatiques (Ecosse 2003 et Egypte 2006)

  • Formation en individuel avec Marc Bériault (2004) : cercles chamaniques, élémentaux (elfes, nains, dragons, etc.), recherche du « destin de vie » (Fatum Vitae), Exploration du « supra cosmique ». C’est aussi ma première rencontre avec Sarah Diane Pomerleau ? .

  • Les formations de formateur « Chaman » et « Être » (2005, 2012) m’ont par la suite permis de proposer tout un ensemble d’enseignements connexes (cercles chamaniques, rituels de protection de maison, etc.)

Depuis 2005, j’anime des formations aux premières et secondes année de la Voie de l’Arbre (« Chaman » et « Être »), aux jours des chakras, je réalise des cercles de guérisons et de développement personnel, et ai plus récemment organisé la venue en France de Sarah Diane Pomerleau pour qu’elle y enseigne sa méthode SAMSARAH. Je suis devenu à cette occasion certifié dans cette méthode qui propose des rituels lors des grands passages de la vie (changements, deuils, etc.)

 

Sarah Diane Pomerleau

 

auteure, conférencière et formatrice internationale. 

 

Engagée au niveau de la santé globale et de l’éveil de la conscience, elle est reconnue pour la création de La Méthode Samsarah© pour accompagner les Passages (1994) et La Méthode Lecture de l’Aura et Guérison énergétique© (2002). Ses stages sont parfois jumelés à des Voyages Initiatiques sur des Lieux Sacrés de la Terre (Égypte, Pérou, Écosse, Arizona, Islande, etc.) et des Voyages pour nager avec les Dauphins et les Baleines en Liberté (Bahamas, Mer Rouge, Hawaii, Océan Indien, etc.).  

Sarah Diane transmet des enseignements et accompagne des participants durant des Voyages Initiatiques, depuis 1994. Thérapeute d’allégeance jungienne depuis 1988, auteure de plusieurs livres (27), conférencière internationale, praticienne en Reconnexion depuis 2007 (Méthode du Dr. Éric Pearl), membre de l’OCPNN (Ordre Canadien des Naturothérapeutes et Naturopathes), elle anime depuis 30 ans des conférences et des ateliers de développement personnel dans divers endroits de la planète.

Son travail est fondé sur la connaissance de l’Inconscient, clé de transformation de nos malaises et du mal-être en bien-être. Elle a fondé Le Centre Samsarah Inc., un centre d’enseignements et de formations : thérapie et accompagnement des passages (La Méthode Samsarah), croissance personnelle (La Voie de l’Arbre-Totem), étude des rêves et psychologie de l’inconscient (La Voix des Rêves) et bien d’autres.

Simon Apartis

 

D'origine juive, grecque et française, je suis né en 1991 en région parisienne. Enfant, je pratique la danse-thérapie et le hip-hop. Puis vient l’adolescence qui m’éloigne de mon corps et de ma sensibilité.

Au cours de mes études de philosophie à l’université de Berlin, où j’obtiens un master en 2014, et grâce à une psychanalyse, je redécouvre mon corps. J’apprends peu à peu à intégrer yoga, théâtre, tantra, danse, méditation & massage à mon quotidien.

 

Depuis 2017, je pratique assidûment la danse afro-contemporaine, la danse classique et la danse contact, ainsi que l’acrobatie et la lutte libre. Je travaille également sur des numéros de cabaret et de théâtre. Plus ponctuellement, je pratique le théâtre d’improvisation, la méditation et le yoga, et je continue de traduire des textes philosophiques de l’allemand au français.

 

Dans les ateliers d’éveil corporel que j’anime, j’essaie de transmettre de manière simple et sans dogme, avec application mais sans esprit de sérieux, des outils d’expression et d’introspection corporelle pour que chacun.e puisse se construire le langage qui lui convient.

 

Nicky Verfaillie

Numérologue.

 

Je suis née en 1941. Après un départ douloureux dans ma vie, de multiples rencontres m’ont permis d’identifier en moi des émotions profondes.

En 1976,  j’effectue avec Marie Madeleine Chapuis une démarche Jungienne. Peu après, Martal Tapiero me fait découvrir la numérologie. Elle me confiera en 1981 des manuscrits numérologiques très précieux suite à une rencontre avec Kevin Quinn Avery (numérologue d’exception) qui me reçoit à New York.

En 1982, la rencontre avec Marc Bériault déclenche en moi une prise de conscience des relations qui existent entre les êtres, et qui m’a encouragée à poursuivre dans la voie de la numérologie. Je continue mon parcours auprès de Marc jusqu’à sa mort en 2011.

J’ai construit avec la numérologie un outil pour aider les personnes qui viennent vers moi à  développer leur potentiel. Je réussis à les interpeller dans des périodes où ils recherchent la Liberté, dans des moments de changement, de transition, de recherche.

Jason Bitter Kourounis

 

 

 

Animateur de l'activité d'éveil corporel.

 

 

 

 

 

Jason Bitter Kourounis est né en France le 25 Novembre 1992. Il étudie la danse et les arts depuis son enfance. Après des études de danse, il se tourne maintenant plus particulièrement vers l’interprétation dramatique, les claquettes (4 ans d’étude), et la danse contact (3 ans d’étude). Il co-anime ses stages en danse Contact avec une partenaire.

 

  • 2012- 2015 Ecole “Archi of Dramatic Art"
  • 2013 Londres, Actor's Temple, Introduction à Meisner (S. Furness)
  • 2009-2012 « Rallou Manou » école de danse professionnelle
  • 2005-2011 High School of Arts. 2007,
  • TRAVAIL À LA CAMÉRA. Cours Florent. (J. Pittaluga),

 

Béatrice Faidherbe

 
 
Formateur des jours des Chakras

 

 

J'ai suivi différentes formations, notament en médecine chinoise, et dans d'autres arts de la culture orientale.

 

Ayant suivi le cursus de la Voie de l'Arbre (première et deuxième année, voyage aux coeur des Chakras, et un stage de formation de formateurs), participante active dans l'association, j'ai maintenant à Coeur de partager cet enseignement en organisant des stages de "Voyages au Coeur des Chakras" .

Pour nous joindre  :

Coordonnées

 

 Artisans de la Voie de l'Arbre

 

Pour nous joindre veuillez nous appeler

 

Téléphone: 06 95 57 66 45

 

envoyer un mail à contact@lavoiedelarbre.org

 

ou utiliser notre formulaire de contact

Visites

Retrouvez dès à présent sur notre page Facebook toute  notre actualité

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Artisans de la Voie de l'Arbre